Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les prix du soja ont atteint leur plus haut niveau en quatre ans
Les prix du soja ont atteint leur plus haut niveau en quatre ans
Les prix du soja ont atteint leur plus haut niveau en quatre ans.

Les prix du soja ont atteint leur plus haut niveau en quatre ans

Les prix du soja ont atteint leur plus haut niveau en quatre ans alors que les nerfs montent face à l’inflation alimentaire.

Le temps sec et les stocks gouvernementaux ont poussé les prix du soja à un sommet de quatre ans, car un large rebond des produits agricoles crée un malaise face à l’inflation. Les céréales et le soja augmentent régulièrement depuis le milieu de l’année, soutenus par les gouvernements qui renforcent leurs réserves en prévision de la perturbation de la deuxième vague de la pandémie Covid-19.

La Chine a été un acheteur particulièrement actif. Cette forte demande «suggère que certains pays sont préoccupés par l’inflation alimentaire», a déclaré Andrew Rawlings, analyste chez Rabobank. L’inflation «grimpe à certains endroits», rapporte Financial Times.

Les prix du maïs ont connu une reprise depuis le printemps à environ 4,15 dollars le boisseau, aidés par un déficit de récolte en Ukraine causé par un temps sec. Le blé, qui a été très demandé par les grands acheteurs tels que l’Égypte et le Maroc au milieu d’une sécheresse en Afrique du Nord, se négociait à environ 6,15 $.

Lire aussi : Agriculture post-Covid-19: Plus de céréales ou plus de cultures d’exportation ?

La Chine, qui a vendu de grandes quantités de céréales de ses réserves stratégiques depuis mai dans un effort pour freiner la hausse des prix des céréales, devait ainsi, reconstituer ses stocks, a déclaré Wayne Gordon, analyste agricole chez UBS à Singapour. «Ils se rapprochaient à des niveaux très bas», ajoute ce dernier.

Regardez aussi

Béni Mellal-Khénifra : les dernières pluies réconfortent les agriculteurs

Béni Mellal-Khénifra : les dernières pluies réconfortent les agriculteurs

Les dernières pluies réconfortent les agriculteurs de la région de Béni Mellal-Khénifra. Les récentes pluies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *