Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc : Les importations de blé seront en hausse de 35%
Maroc : Les importations de blé seront en hausse de 35%
Maroc : Les importations de blé seront en hausse de 35%.

Maroc : Les importations de blé seront en hausse de 35%

Le Maroc augmentera ses achats de blé lors de la saison 2020/2021, d’après l’USDA.

Selon un nouveau rapport du département américain de l’Agriculture publié le 27 Septembre 2020, le Maroc augmentera ses importations de blé de 35% lors de la campagne 2020/2021.

“Les importations de blé du Maroc au cours de la campagne (agricole) 2020/2021 sont estimées à 6,2 millions de tonnes métriques, environ 35% de plus que les importations de l’année 2019/2020. Cette augmentation significative était principalement due à la faible production intérieure et à la suspension des droits d’importation.

Lire aussi : Blé : Le Maroc est le 10ème plus grand importateur au monde

La France et l’Ukraine continuent de contrôler la plus grande part du marché marocain du blé tendre, tandis que le Canada domine le marché du blé dur”, , souligne le rapport. En effet, à cause de la cherté du prix, le céréale en provenance des États-Unis “reste exclu du marché marocain, même avec la suppression totale des droits d’importation marocains”, souligne la même source.

Pour rappel, la production définitive des trois céréales principales lors de la campagne agricole 2019/2020 table à 32 Millions de quintaux, selon le ministère de l’Agriculture. Ce qui représente une une baisse de 57% en comparaison avec une année moyenne sous Plan Maroc Vert (75 millions de quintaux) et une baisse de 39% par rapport à la campagne précédente qui était une année moyenne pour la production des céréales (52 millions de quintaux).

 

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *