Accueil / Actualités / Actu Maroc / Destruction de plusieurs lots de poivrons turcs pour excès de pesticides en Bulgarie
Destruction de plusieurs lots de poivrons turcs pour excès de pesticides en Bulgarie
Destruction de plusieurs lots de poivrons turcs pour excès de pesticides en Bulgarie.

Destruction de plusieurs lots de poivrons turcs pour excès de pesticides en Bulgarie

Les poivrons turcs détruits pour excès de pesticides devaient transiter vers le Royaume-Uni.

Les importations européennes de poivrons en provenance de Turquie ont généré une nouvelle alerte en raison de la présence excessive de pesticides, selon le système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF).

Ce nouveau lot de poivrons avec des résidus de pesticides s’ajoute aux 65 déjà détectés dans cette campagne, depuis le 1er septembre. Les autorités frontalières bulgares ont détruit les poivrons turcs après avoir trouvé des pesticides dont le formétanate, la buprofézine et le pyridabène.

Lire aussi : Le Maroc utilise moins de pesticides agricoles à l’hectare que la France et l’Espagne

Le formétanate était présent à raison de 1.181 milligrammes par kilo, alors que sa limite maximale de résidus (LMR) est à 0,01 milligramme/kilo, dépassant la LMR 118 fois, indique Hortoinfo. Quant au pesticide à base de buprofézine, sa présence dans ces produits agricoles était de 0,12 milligrammes par kilo de poivron, soit 12 fois la LMR. Le pourcentage de pyridabène dans les poivrons turcs était de 0,079 milligramme par kilo. La LMR pour Piridabeno, étant de 0,01 milligramme/kilo, ces fruits-légumes en contenaient 8 fois plus que la LMR.

Ainsi, la destruction de ces poivrons par les autorités bulgares les a empêchés d’atteindre les supermarchés du Royaume-Uni, auxquels ils étaient destinés.

Regardez aussi

Rabat : La production d'agrumes augmentera à plus de 600000 tonnes

Rabat : La production d’agrumes augmentera à plus de 600.000 tonnes

La campagne des agrumes à Rabat-Salé-Kénitra s’annonce florissante. La production prévisionnelle des agrumes, au titre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *