La production de petits fruits a augmenté de 35% en Russie à 10.800 tonnes.
Selon les données opérationnelles des organes directeurs régionaux du complexe agro-industriel de Russie, au 4 août 2020, recueillies dans les organisations agricoles, dans les exploitations agricoles, y compris des entrepreneurs individuels, la production de baies s’élevait à 10,8 mille tonnes, soit 35% de plus que pour la même période de 2019 (8 mille tonnes).
Les principaux types de baies cultivées dans le pays sont les fraises de jardin, les groseilles, les framboises, les groseilles à maquereau, l’argousier, les myrtilles et le chèvrefeuille, rapporte East Fruit.
Lire aussi : Maroc : Les exportations de fruits rouges augmentent de 24% malgré le Covid-19
Selon le ministère de l’Agriculture de la Fédération de Russie, les principales régions productrices dans le secteur des produits de base sont les économies de la République kabardino-balkarienne, du territoire de l’Altaï, des régions d’Oryol, de Moscou et de Lipetsk et du territoire de Krasnodar.
Les mesures de soutien de l’État contribuent à l’augmentation des indicateurs. Ces dernières années, le pays a connu une croissance stable de la production de baies destinées à la consommation intérieure.