Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Pakistan exporte 120.000 tonnes de mangues cette saison
Le Pakistan exporte 120.000 tonnes de mangues cette saison
Le Pakistan exporte 120.000 tonnes de mangues cette saison.

Le Pakistan exporte 120.000 tonnes de mangues cette saison

Le Pakistan a exporté 120.000 tonnes de mangues malgré la pandémie de Covid-19.

Le ministre pakistanais de la sécurité alimentaire nationale et de la recherche, Syed Fakhar Imam, a indiqué que le pays a exporté pendant la saison en cours 120.000 tonnes de mangues jusqu’à ce jour.

Il a ajouté que pendant le pic de la pandémie de coronavirus, le Pakistan a exporté des mangues vers de nombreux pays du monde et a ajouté que le pays avait enregistré une forte augmentation des exportations de fruits et légumes malgré la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon brecorder.com, le ministre a également déclaré que le fruit contribuait également à adoucir les relations diplomatiques. Il a souligné ainsi, la nécessité de valoriser et de promouvoir les mangues. En effet, le président pakistanais avait fait part, en juillet dernier, de sa décision d’offrir un total 4.810 kilogrammes de mangues aux chefs d’États amis ainsi qu’aux potentiels pays acheteurs pour mettre en valeur ce produit agricole.

Le pays expédiera les cadeaux au Koweït, au Royaume d’Arabie saoudite, au Maroc, en Turquie, au Qatar, à Oman, en Malaisie, au Népal, à Singapour, en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie et dans d’autres pays amis, rapporte Arynews.

La lettre a exigé les horaires des vols de juillet et août des compagnies aériennes turques, qatari et émiriennes, ainsi que l’horaire des vols des compagnies aériennes nationales vers les pays concernés.

 

Regardez aussi

Afrique est en passe de devenir un leader mondial Agritech

L’Afrique est en passe de devenir un leader mondial de l’Agritech

L’Afrique est en passe de devenir un leader mondial de l’Agritech, d’après une étude. Logiciels, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *