Accueil / Actualités / Actu internationales / Noix : La baisse des prix aux États-Unis menace les prix mondiaux
Noix : La baisse des prix aux États-Unis menace les prix mondiaux
Noix : La baisse des prix aux États-Unis menace les prix mondiaux.

Noix : La baisse des prix aux États-Unis menace les prix mondiaux

Les prix des fruits à coque ne cessent de baisser, menaçant ainsi une baisse générale des prix.

Les prix des noix baissent activement aux États-Unis en raison de la baisse de la demande des principaux acheteurs (compagnies aériennes et entreprises HoReCa) au milieu de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) en cours.

Le secteur des fruits à coque est en difficultés en raison des restrictions du confinement, d’une augmentation de la production de fruits à coque dans le pays et d’une guerre commerciale avec la Chine. Depuis lors, la situation ne s’est pas améliorée et les tendances négatives sont devenues encore plus prononcées, selon Financial Times.

Selon le suivi de Mintec, les prix des amandes aux États-Unis ont baissé de 40% cette année, atteignant un plus bas depuis dix ans, tandis que les noix et les noix de cajou ont perdu en moyenne 18% et 10% de prix sur l’année, respectivement. Ce qui menace les prix mondiaux pour ces produits agricoles.

Lire aussi : Noix : Le Maroc dans le top 20 des principaux pays producteurs

Dans un contexte de niveaux de production record pour certaines noix (amandes, noix et pistaches) aux États-Unis, la baisse de la demande a conduit à une baisse significative des prix et les entrepôts des fournisseurs se sont remplis de lots invendus de matières premières et de produits finis. Par exemple, la production d’amandes aux États-Unis augmente chaque année depuis 2017, et le pays fournit environ 80% de la récolte mondiale de ces produits agricoles.

Outre l’effet de la pandémie, les problèmes d’exportations des États-Unis vers la Chine, qui est l’un des principaux importateurs de ces produits ont affecté le prix des fruits à coque.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *