Le Mexique exporte un volume record d’avocat cette saison agricole.
L’Association des fournisseurs d’avocat du Mexique (APEAM) a annoncé que des expéditions record d’avocats mexicains sont attendues pour la saison en cours (juillet 2020 à juin 2021). Au cours des 6 premiers mois de 2020, les exportations d’avocats du Mexique ont augmenté de 11,8% par rapport à la même période en 2019 et s’élevaient à 608 081 milliers de tonnes.
Les principaux importateurs d’avocat mexicain sont les États-Unis, le Canada, El Salvador, le Honduras, le Guatemala, le Japon, la Corée, la Chine, Hong Kong, Singapour, l’Espagne, la France, les Pays-Bas, l’Italie et l’Allemagne.
Lire aussi : Maroc : la superficie réservée aux avocats atteint 7.000 ha
«Au Canada et au Japon, la préférence des consommateurs est la plus notable pour les avocats du Mexique. Les importations augmentent sur presque tous les marchés, à l’exception de la Chine, où une légère baisse de la consommation d’avocat est observée en raison de la pandémie », a déclaré l’APEAM.
Comme le rapporte Freshfruitportal, il y a également une augmentation de la demande sur le marché intérieur du Mexique. À cet égard, l’association prévoit de commencer à promouvoir ce produit dans le pays.
Source : freshfruitportal