Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Maroc au deuxième rang mondial dans la production de haricot vert
Le Maroc au deuxième rang mondial dans la production de haricot vert
Le Maroc au deuxième rang mondial dans la production de haricot vert.

Le Maroc au deuxième rang mondial dans la production de haricot vert

Le Maroc brigue la première place mondiale des exportations de haricot vert.

L’augmentation de la superficie réservée à la culture du haricot vert au Maroc continue de porter ses fruits. En effet, grâce au Plan Maroc Vert, le Royaume occupe déjà la deuxième place mondiale dans la production de ce légume, en termes de rendement.

La superficie du haricot vert au Maroc est passée de 6.000 hectares en 2017 à 8.000 hectares en 2020, tandis que la production agricole a atteint plus de 200.000 tonnes. Et le Maroc est bien parti pour poursuivre son expansion vu le rendement qui se situe actuellement, selon Challenge.ma, à 25 tonnes/ hectare.

Si le Maroc s’est particulièrement distingué dans la production de ce légume cultivé majoritairement dans les régions d’Agadir, Skhirat, Mohammedia et Casablanca, c’est parce qu’il dispose des conditions climatiques propices au développement de cette culture.

Lire aussi : Les haricots marocains très prisés en Europe en raison de leur qualité

Cet atout fait que le Royaume est très dynamique à l’export, car fournissant des haricots de qualité 12 mois sur 12, notamment sur le marché européen où la consommation des haricots verts progresse d’année en année et où l’offre marocaine supplante bien des compétiteurs comme le Kenya.

Au cours de la campagne agricole 2019/2020, le Maroc a exporté quelques 112.000 tonnes de haricots verts, en progression de 10% par rapport à la campagne précédente, ce qui fait du haricot vert le deuxième légume le plus exporté après la tomate.

Regardez aussi

Effet des couvertures de tunnels élevées sur les antioxydants des tomates

Tomates: L’Espagne se sent de plus en plus menacée par le Maroc

Tomates: La profession espagnole se sent de plus en plus menacée par les producteurs marocains. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *