Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Maroc au deuxième rang mondial dans la production de haricot vert
Le Maroc au deuxième rang mondial dans la production de haricot vert
Le Maroc au deuxième rang mondial dans la production de haricot vert.

Le Maroc au deuxième rang mondial dans la production de haricot vert

Le Maroc brigue la première place mondiale des exportations de haricot vert.

L’augmentation de la superficie réservée à la culture du haricot vert au Maroc continue de porter ses fruits. En effet, grâce au Plan Maroc Vert, le Royaume occupe déjà la deuxième place mondiale dans la production de ce légume, en termes de rendement.

La superficie du haricot vert au Maroc est passée de 6.000 hectares en 2017 à 8.000 hectares en 2020, tandis que la production agricole a atteint plus de 200.000 tonnes. Et le Maroc est bien parti pour poursuivre son expansion vu le rendement qui se situe actuellement, selon Challenge.ma, à 25 tonnes/ hectare.

Si le Maroc s’est particulièrement distingué dans la production de ce légume cultivé majoritairement dans les régions d’Agadir, Skhirat, Mohammedia et Casablanca, c’est parce qu’il dispose des conditions climatiques propices au développement de cette culture.

Lire aussi : Les haricots marocains très prisés en Europe en raison de leur qualité

Cet atout fait que le Royaume est très dynamique à l’export, car fournissant des haricots de qualité 12 mois sur 12, notamment sur le marché européen où la consommation des haricots verts progresse d’année en année et où l’offre marocaine supplante bien des compétiteurs comme le Kenya.

Au cours de la campagne agricole 2019/2020, le Maroc a exporté quelques 112.000 tonnes de haricots verts, en progression de 10% par rapport à la campagne précédente, ce qui fait du haricot vert le deuxième légume le plus exporté après la tomate.

Regardez aussi

legumes maroc

Russie : L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques

L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques contre la Russie, qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *