Accueil / Actualités / Actu internationales / Maroc : après l’huile de table, une hausse des prix des viandes se profile
Maroc huile de table une hausse des prix des viandes se profile
Maroc : après l'huile de table, une hausse des prix des viandes se profile.

Maroc : après l’huile de table, une hausse des prix des viandes se profile

Après l’huile de table, une hausse des prix des viandes rouges se profile.

La hausse de l’huile de table, due à l’augmentation des matières premières à l’international, ne serait qu’un avant-gout de ce qui va suivre. En effet, selon la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (Fiviar), la hausse des matières premières à l’international finira, d’une manière ou d’une autre, par impacter les prix des viandes rouges.

Cette hausse des prix des viandes sera due à la flambée des prix des aliments composés, fabriqués essentiellement à partir de maïs, de tourteau de Soja et de tourteau de tournesol, qui sont principalement importés du Brésil, des États-Unis et d’Argentine, et dont les prix ne cessent de grimper depuis déjà huit mois, rapporte Medias24. Ainsi, cette volatilité des coûts des produits agricoles affectera, indubitablement, les prix des viandes rouges au Maroc, tout comme dans le reste du monde.

Lire aussi : Le Maroc couvre 100% de ses besoins en fruits et légumes et en viandes

Cet impact n’est pas encore visible à ce jour, selon la Fédération. En effet, les prix sont encore stables actuellement. Le prix de la viande ovine aux abattoirs de Casablanca varie entre 50 à 53 DH/kg, et entre 54 et 59 DH/kg pour la viande bovine. Dans les boucheries, ces prix sont entre 50 et 80 DH/kg (viande ovine et bovine).

« Généralement la hausse met une quinzaine de jours à se répercuter » sur le prix consommateur, ajoute la Fiviar. Elle interviendra ainsi à seulement quelques semaines du mois de Ramadan.

Regardez aussi

Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

Canada: un projet TV encourage les enfants à découvrir l’agriculture

Au Canada un Show télévisuel pour éduquer les enfants sur la culture en serre et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *