Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc a exporté moins de fruits et légumes au Royaume-Uni cette année
Le Maroc a exporté moins de fruits et légumes au Royaume-Uni cette année
Le Maroc a exporté moins de fruits et légumes au Royaume-Uni cette année.

Le Maroc a exporté moins de fruits et légumes au Royaume-Uni cette année

Les exportations de fruits et légumes du Maroc vers le Royaume-Uni ont diminué.

Les importations de fruits et légumes du Royaume-Uni ont été encore plus à la traîne au cours des premiers mois de la crise du nouveau coronavirus (Covid-19) par rapport à la même période l’année dernière. Ainsi, les exportations des pays comme le Maroc, l’Égypte ou encore l’Espagne ont fortement baissé vers ce pays.

En janvier et février 2020, le Royaume-Uni importait toujours autant de légumes frais qu’en 2019. Mais, en mars de cette année, il était de six pour cent de moins qu’en mars de l’année dernière, selon un nouveau rapport de Fruit and Vegetable Fact. En avril, ce pourcentage est tombé à 9%. Et en mai, c’était encore moins, à 16%. Cependant, compte tenu de la valeur, les importations britanniques de fruits et légumes frais au cours des cinq mois de 2020 étaient à peu près les mêmes qu’en 2019.

La baisse la plus importante enregistrée dans les comtés est cependant due au Costa Rica. Les bananes sont le produit d’importation le plus important du Costa Rica. Les importations de ce produit sont restées au même niveau. Mais le Royaume-Uni a importé beaucoup moins d’ananas de ce pays. Les importations en provenance d’Afrique du Sud et de Colombie ont été légèrement plus élevées que l’an dernier. Viennent ensuite les pays qui affichent une autre forte baisse – l’Égypte et le Maroc, souligne la même source.

Les importations de légumes frais en provenance d’Espagne ont accusé un repli de 8% tandis que celles des Pays-Bas est de 9%. Les importations en provenance notamment d’Allemagne, d’Irlande et de Pologne ont considérablement diminué.

Parmi les produits agricoles les moins achetés par le Royaume-Uni figurent les pommes (-10%), les tomates, notamment du Maroc et d’Espagne (-15%) et l’oignon (-40%).

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *