Accueil / Actu Entreprises / Le Maroc prend part à l’édition virtuelle Fruit Attraction 2020
Le Maroc Fruit Attraction 2020
Le Maroc prend part à l'édition virtuelle Fruit Attraction 2020.

Le Maroc prend part à l’édition virtuelle Fruit Attraction 2020

Le Maroc prend part à l’édition virtuelle Fruit Attraction 2020 avec 23 autres pays.

Fruit Attraction a entamé son édition la plus exceptionnelle, qui se tiendra du 1er au 30 octobre, réunissant la communauté mondiale des fruits et légumes par téléprésence, en raison de la situation sanitaire actuelle. Et, comme nouveauté, le salon le fait via la plateforme Fruit Attraction LIVEConnect.

L’édition de Fruit Attraction 2020 s’est ouverte hier, avec la participation de 500 entreprises de 24 pays, via la plateforme LIVEConnect. Les personnes chargées de présider cette cérémonie d’ouverture étaient le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas; le président de FEPEX, Jorge Brotons, et le directeur général de l’IFEMA, Eduardo López-Puertas, avec la participation du directeur de Fruit Attraction, Raúl Calleja.

En plus des entreprises horticoles espagnoles, la participation internationale est représentée par des sociétés exposantes d’Albanie; Allemagne; Argentine; Belgique; Bolivie; Équateur; Égypte, États Unis; Finlande; France; Grèce; Inde; Italie; Kenya; Maroc; Mexique; République de Moldavie; Pays Bas; Le Portugal; Royaume-Uni; Afrique du Sud; Suisse et la Turquie.

Selon Jorge Brotons, «Avec COVID-19, la production et l’exportation de fruits et légumes ne s’est pas arrêtée, secteur considéré comme essentiel. Cependant, nous nous sommes attaqués à des problèmes supplémentaires par rapport aux problèmes existants, tels que l’augmentation des coûts.

Cependant, la pandémie du nouveau coronavirus nous a obligés à nous réinventer cette année, mais nous continuerons de miser sur le format face-à-face dans les prochaines éditions. La prochaine édition en présentiel est prévue du 5 au 7 octobre 2021 et sera alimentée par les résultats de cette année ».

Regardez aussi

Bayer teste de nouvelles variétés de tomates résistantes au ToBRFV

Bayer annonce de nouvelles variétés de tomates résistantes au ToBRFV !

De Nouvelles variétés de tomates résistantes au ToBRFV testées par Bayer seront bientôt disponibles sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *