Accueil / Actualités / Actu internationales / Maroc : la filière des fruits rouges performe à l’export
Maroc filière des fruits rouges performe export
Maroc : la filière des fruits rouges performe à l'export.

Maroc : la filière des fruits rouges performe à l’export

La filière marocaine des fruits rouges enregistre des résultats satisfaisants à l’export.

Une bonne campagne d’exportation se dessine pour la filière des fruits rouges. Selon les données du Morocco Foodex arrêtées au 11 Avril 2021, les exportations de baies marocains ont, jusque là, atteint un volume total de 104.000 tonnes, ce qui représente une hausse de 3% par rapport à la campagne précédente.

Dans le détail, les exportations de fruits rouges frais ont enregistré une hausse de 13%, passant de 66.200 tonnes en 2019-2020 à 74.500 tonnes en 2020-2021, rapporte Mesdias24. Ce résultat s’explique par l’augmentation de 28% enregistrée par les expéditions de myrtilles, qui représentent le tiers des exportations des fruits rouges à l’état frais. De leur côté, les exportations de framboises fraîches ont bondi 6% tandis que celles de fraises fraîches ont progressé de 8%.

Lire aussi : Russie : la consommation de myrtilles en hausse de 83%, avec le Maroc comme principal fournisseur

Parallèlement, les exportations de fruits rouges surgelés ont, au cours de cette campagne agricole, connu une baisse, due notamment à la baisse de la demande en fraises surgelées.

« Par marchés, la plus forte baisse en volume a concerné l’UE dont le niveau s’est situé à 21% passant de 31.700 tonnes en 2019-2020 à 24.900 cette campagne. Il en est de même du marché américain qui s’est fortement replié de 32% », souligne la même source. Néanmoins, les exportations vers le Japon et les autres divers marchés affichent des améliorations.

Source : medias24

Regardez aussi

Avocats marocains la Comader dément les accusations Espagne

Avocats marocains : la Comader dément les accusations de l’Espagne

La Comader et la MAVA qualifient de mensongères les allégations de l’Espagne sur la qualité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *