Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc augmente de 154% ses exportations de laitue
Le Maroc augmente de 154% ses exportations de laitue
Le Maroc augmente de 154% ses exportations de laitue.

Le Maroc augmente de 154% ses exportations de laitue

Le Maroc était en 2019 le 36ème exportateur de laitue fraiche ou réfrigérée au monde.

Depuis 2014, les exportations marocaines de laitue fraîche ou réfrigérée ont augmenté de 154,1% sur un an. En 2019, le Maroc était classé 36ème parmi les autres pays en matière d’exportation de laitues en valeur avec des recettes de 659.571,4 $ (environ 6,1 millions de dirhams, d’après le taux de change en vigueur, ce 25 Août 2020), selon les données de l’Agence statistique des Nations Unis, Comtrade.

Malgré la baisse des exportations de laitue par rapport à 2005, – année à laquelle le Royaume a exporté un nombre record de ce produit agricole – , le Maroc a tenté au fil de ces dernières années de redresser la barre, avec une croissance de 154%. Ceci fait du Maroc, l’un des pays au monde ayant enregistré l’une des meilleures performances dans les exportations de salade (laitue), notamment en raison de l’augmentation de la production de ce légume.

L’Europe est le principal marché de la salade marocaine, essentiellement la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse.

Lire aussi : Laitue: L’UE bat un record dans les achats, le Maroc s’en tire avec 2.592 tonnes

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de laitues avec des recettes de plus de 403 millions de dollars. Suivent dans l’ordre l’Espagne, le Mexique, les Pays-Bas, l’Italie, la Chine, l’Allemagne, la France, la Belgique, le Canada, le Royaume-Uni, l’Iran, la Jordanie, la Hongrie, la Malaisie, le Portugal, l’Australie, le Danemark et la Suède. Enfin, l’Autriche ferme le top 20 des principaux pays exportateurs de laitue.

 

Regardez aussi

Ouverture nouveau marché hebdomadaire à Khénifra

Ouverture d’un nouveau marché hebdomadaire à Khénifra

L’ouverture du nouveau marché hebdomadaire de la commune Mouha a eu lieu samedi. Une bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *