Accueil / Actualités / Actu Maroc / Maroc et régions : état des lieux de la production de melon
Maroc : état des lieux de la production de melon dans les régions
Maroc : état des lieux de la production de melon dans les régions.

Maroc et régions : état des lieux de la production de melon

La surface réservée à la culture du melon reste majoritairement stable au niveau du royaume.

La deuxième édition des mardis medFel, qui s’est tenue le 11 mai, a dévoilé les prévisions de la plantation de melons charentais pour 2021 au Maroc, en Espagne et en France, sur la base des données d’une enquête que l’Association interprofessionnelle du melon (AIM) a réalisé entre opérateurs de la filière, pépiniéristes et techniciens de chacune des régions productrices.

Cette année, il y a eu, comme le révèle Freshplaza, une évolution des surfaces en fonction des zones de culture, avec stabilité au Maroc, légère baisse en Espagne et augmentation en France située dans la région sud-est.

Pour ce qui est du Maroc, la stabilité de la surface est enregistrée à Kénitra pour le Charentais jaune avec 120 hectares, et à Agadir pour le Charentais vert avec 14 hectares. Les superficies tendent légèrement à la baisse à Dakhla, avec 20 hectares de moins, avec un total de 200 hectares. A Marrakech, la superficie est en hausse, ajoutant 25 hectares à un total de 1025 hectares (dont 46% de melon d’hiver et 90% de charentais vert).

Lire aussi : Le Maroc est le 13ème producteur mondial de melon avec 500.000 tonnes

Parallèlement, la campagne marocaine de melon se poursuit. L’origine Maroc est toujours présente sur le marché de l’exportation tout au long du mois de mai avec des quantités moins importantes par rapport à mars et avril, car il ne reste plus que 300 hectares en plein champ, indique la même source. Par ailleurs, les premiers rendements ont été inférieurs aux attentes, ce qui explique le manque du produit agricole depuis plusieurs semaines.

Source : freshplaza

Regardez aussi

Vidéo : une tomate en train de pourrir fait plus de 14 millions de vues sur YouTube

Vidéo : une tomate en train de pourrir fait plus de 14 millions de vues sur YouTube

La vidéo d’une tomate en train de pourrir, fait plus de 14 millions de vues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *