Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Maroc s’attend à une très bonne campagne agricole
Maroc très bonne campagne agricole
Le Maroc s'attend à une très bonne campagne agricole.

Le Maroc s’attend à une très bonne campagne agricole

Le Maroc s’attend à une bonne voir très bonne campagne agricole, grâce aux dernières pluies.

Les précipitations survenues à la fin du mois de novembre 2020 ont eu impact positif sur le lancement des opérations de plantation et de labour, a indiqué le ministère de l’Agriculture, Aziz Akhannouch.

Les perspectives de la campagne agricole 2020/2021 sont très bonne. En effet, M. Akhannouch a indiqué à la MAP que la superficie semée en céréales d’automne, au titre de cette saison, s’élève à plus de 4,2 millions de Ha, dont 44% de blé tendre, 34% d’orge et 22% de blé dur, notant que la situation de 75% de la superficie semée est très satisfaisante.

Lire aussi : Maroc : une augmentation des droits de douane sur le blé tendre attendue

Les légumineuses occupent environ 168.000 Ha, dont 6% en irrigué, tandis que la superficie semée en betterave à sucre est de 46.155 Ha, a-t-il souligné. Une récolte de près de 3 millions de tonnes de betterave à sucre est prévue, malgré des ressources en eaux limitées dans les arrondissements de Doukkala et de Moulouya.

S’agissant de la canne à sucre, la superficie en place s’élève à près de 12.425 Ha, dont 10.260 Ha récoltable, a affirmé le ministre de l’Agriculture, ajoutant que la production totale est estimée à 60.000 tonnes.

Concernant la culture des fruits et légumes, le ministre a indiqué que les efforts de tous les acteurs ont permis de mener à bien deux programmes importants, relevant que près de 109.000 Ha ont pu être réalisés pendant la saison automnale et 31.470 Ha pendant la saison hivernale.

Par ailleurs, la plantation printanière de fruits et légumes sur une superficie de 91.600 Ha est en cours d’achèvement, afin de répondre aux besoins des marchés pendant l’été.

Regardez aussi

Olives: vers la création d'un catalogue mondial des variétés commerciales authentiques

DRA : une production de 230 000 tonnes d’olives dans la région de Tanger

Une production de plus de 230.000 tonnes d’olives prévue cette saison (DRA). La direction régionale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *