×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mercredi 31 mai 2023
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Baisse des prix des fruits et légumes au Maroc
Maroc : baisse des prix des fruits et légumes
Maroc : baisse des prix des fruits et légumes.

Baisse des prix des fruits et légumes au Maroc

Les prix de fruits et légumes ont connu une légère baisse en janvier.

Selon le HCP, l’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de janvier 2021, une légère hausse de 0,1% par rapport au mois précédent. Toutefois, les prix des fruits et légumes ont enregistré une baisse.

Les prix ont diminué de 1% pour les « légumes » et de 0,6% pour les « fruits » et pour les « viandes », rapporte Media24.

Lire aussi : Le Maroc couvre 100% de ses besoins en fruits et légumes et en viandes

Les hausses des produits alimentaires observées entre décembre 2020 et janvier 2021 concernent principalement les « poissons et fruits de mer » avec 2,1%, les « huiles et graisses » avec 1,5% et les « eaux minérales, boissons rafraichissantes, jus de fruits et de légume » avec 0,3%, relève le HCP.

Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des « tabacs » avec 2,3% et des « carburants » avec 2,5%.

Par villes, les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Kénitra avec 0,7%, à Safi avec 0,6%, à Tétouan et Errachidia avec 0,4%, à Meknès avec 0,3% et à Casablanca et Tanger avec 0,2%. En revanche, des baisses ont été enregistrées à Dakhla avec 0,6%, à Laâyoune avec 0,5% et à Guelmim et Beni-Mellal avec 0,4%.

Regardez aussi

Mûres : la première séquence complète du génome désormais assemblée

Des scientifiques assemblent la première séquence génétique complète pour les mûres. Une équipe internationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.