Accueil / Actualités / Actu internationales / Marché mondial : plus de lait et beaucoup d’incertitude sur Covid-19
Marché mondial lait Covid-19
Marché mondial : plus de lait et beaucoup d'incertitude sur Covid-19.

Marché mondial : plus de lait et beaucoup d’incertitude sur Covid-19

La production de lait sera en hausse dans plusieurs pays du globe.

D’après les prévisions, la production mondiale de lait augmentera légèrement dans plusieurs pays. Une augmentation de la production laitière est attendue pendant la saison 2020/2021, dans l’UE, mais aussi chez les autres grands producteurs.

Dans les six pays de l’UE qui produisent conjointement 70% du lait de l’Union, la Commission européenne prévoit, selon Agrodigital, une croissance annuelle : Allemagne (+ 0,3%), France (+ 0,6%), Pays-Bas (+ 0,8%), Pologne (+ 1,9%), Italie (+ 3%) et Irlande (+ 3,5%). La production laitière de l’UE en janvier-juillet 2020 a augmenté de 2,0%, la production de fromage de 2,0%, la production de beurre de 1,6%, le lait écrémé en poudre de 1,9% et le lait à boire de 3,7%, lors de la campagne agricole 2020/2021.

Lire aussi : Le Maroc augmente ses importations de lait en provenance de l’UE

Dans le cas des États-Unis, la production en juillet et août a augmenté respectivement de 1,5 et 1,8%. En Océanie, les prévisions pour la saison agricole et de commercialisation 2020/2021 indiquent des augmentations de 2% en Nouvelle-Zélande et de 4% pour l’Australie.

Nombreux sont les facteurs qui influencent le marché laitier, tels que la situation économique mondiale, les taux de change, le Brexit et Covid-19. De tous ces facteurs, Covid apparaît comme le facteur le plus influent.

Selon l’Association européenne des commerçants en lait (Eucolait), l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus, les restrictions de mobilité et dans le canal Horeca, la disponibilité d’un vaccin efficace et la gravité de la récession vont influencer le marché laitier, qui actuellement est dans un équilibre fragile.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *