Lait : SILDA déploie 70 millions de dirhams pour renforcer son activité
SILDA (Société d’industrie du lait et ses dérivés Agadir) va investir 70 millions de DH pour étendre son usine de production à Agadir.
A cet effet, le patron de la société, Azzedine El Boubekraoui, et le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy ont signé une convention ce mercredi 19 Novembre.
Lire aussi : Le géant du couscous et des engrais agricoles du Maroc fusionne ses filiales
Par ailleurs, ce nouveau projet permettra de créer 380 nouveaux emplois directs. En effet, il se réalisera sur un terrain de 1,5 ha à Ait Melloul, jouxtant l’unité industrielle de SILDA. La société se fournit auprès de 5.000 éleveurs et compte 800 employés. Avec cette extension, la société va diversifier ses produits (lait UHT, yaourts brassés, fromage…). Il va également automatiser progressivement ses lignes de production. Ceci lui permettra de renforcer son intégration à l’amont de la filière laitière et son positionnement sur le marché national.
La filière laitière compte 77 entreprises et emploie 156.775 personnes pour un chiffre d’affaires de 18 milliards de DH.