Accueil / Actualités / Actu internationales / Les importations de tomates explosent en Ukraine
Les importations de tomates de serre explosent en Ukraine
Les importations de tomates de serre explosent en Ukraine.

Les importations de tomates explosent en Ukraine

Les importations de tomates de serre ont explosé en Ukraine, lors de l’année 2020.

Selon les analystes d’EastFruit, l’Ukraine a de nouveau fortement augmenté ses importations de tomates de serre en 2020, mettant à jour le précédent record établi un an plus tôt. Pour l’année civile 2020, les importations de tomates de serre ont augmenté de 21% et ont atteint un record de 86.700 tonnes. 

Compte tenu de la hausse du prix de ces légumes-fruits, la croissance en valeur a été encore plus significative, atteignant 56%. Au total, les importateurs ukrainiens ont dépensé plus de 77,6 millions de dollars en tomates importées.

En 2020, la Turquie a fourni 68.600 tonnes de tomates de serre à l’Ukraine, soit 79% de toutes les tomates exportées vers l’Ukraine. A noter qu’un an plus tôt, la part de la Turquie pour ces produits agricoles était plus élevée et atteignait 90%.

Lire aussi : Maroc-Ukraine : bientôt un accord de libre échange

La plus forte augmentation des approvisionnements en Ukraine en 2020 a été avec l’Iran, qui fournit des produits via l’Azerbaïdjan. Le volume des importations en provenance de ce pays a augmenté de plus de huit fois au cours de l’année.

Les exportations de tomates de serre de la Biélorussie ont presque quadruplé, ce qui a continué à avoir un avantage sur l’Ukraine en ce qui concerne le coût des ressources énergétiques.

L’offre de tomates de serre à l’Ukraine en provenance de Pologne a été multipliée par trois et demie et par les Pays-Bas deux fois. À propos, la Pologne, pour la première fois cette saison, a livré à l’Ukraine plus de 10.000 tonnes de tomates.

Regardez aussi

Des chercheurs créent une banane Cavendish résistante à la fusariose TR4

Des chercheurs créent une banane Cavendish résistante à la fusariose TR4

Des chercheurs australiens créent une banane Cavendish GM résistante à la fusariose TR4. Une équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *