Accueil / Actualités / Actu internationales / Très forte demande du gingembre chinois sur le marché européen
Très forte demande du gingembre chinois sur le marché européen
Très forte demande du gingembre chinois sur le marché européen.

Très forte demande du gingembre chinois sur le marché européen

Dans le contexte de la demande européenne, la Chine a commencé à exporter du gingembre plus tôt.

Les exportateurs chinois ont commencé à fournir du gingembre au marché européen deux semaines plus tôt en raison de l’augmentation de la demande des consommateurs, mais la récolte précoce a engendré une diminution de la qualité de cette épice.

«La demande de gingembre chinois sur le marché européen est très élevée cette saison. Certains exportateurs ont commencé les expéditions deux semaines plus tôt que d’habitude afin d’acquérir une position de leader sur le marché d’exportation du gingembre.

Lire aussi : Le Maroc augmente considérablement ses importations d’épices et de lait

Les premiers conteneurs d’expédition contenant du gingembre frais du Shandong ont été expédiés à la mi-novembre et ont déjà été livrés aux pays d’outre-mer. Cependant, la qualité du produit est loin d’être parfaite », a déclaré Erin Chen, directrice de Juxian Taiyuan Foodstuffs Co., Ltd.

Les producteurs et exportateurs de gingembre du nord-est de la Chine ont également commencé à collecter et à exporter leurs produits agricoles plus tôt que d’habitude, indique Freshplaza. Mais le gingembre a été récolté trop tôt ; et avant qu’il ne soit complètement mûr.

Les fortes pluies dans la région et la collecte de produits non mûrs ont entraîné une détérioration d’environ la moitié de l’épice pendant le stockage. Selon le fournisseur, il existe actuellement des entrepôts dans la région où la dégradation a déjà affecté jusqu’à 70% des produits.

Certains exportateurs ont subi des pertes financières importantes à cause de cela. Les producteurs récoltent trop tôt et cherchent à exporter l’épice avant que les dégâts ne se propagent à un trop grand nombre.

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *