AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 3 décembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / L’export de fruits et légumes frais connait une croissance à 2 chiffres
Maroc production agrumes bénéficie une météo clémente
Arboriculture - Ph : DR

L’export de fruits et légumes frais connait une croissance à 2 chiffres

L’export de fruits et légumes frais enregistre de bonnes performances et un record pour les agrumes.

L’exportation de fruits et légumes marocains enregistre de bonnes performances durant la saison actuelle, malgré un contexte international instable et des conditions climatiques défavorables.

Les exportations d’agrumes ont enregistré un volume de vente record durant cette saison. La campagne actuelle, qui va du 1er septembre 2021 au 13 juin 2022, a atteint un volume de vente des agrumes de 735 400 tonnes, soit une croissance de +42% par rapport à la campagne précédente selon les données du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime.

Précisons que cette tendance à la croissance concerne toutes les espèces d’agrumes et l’ensemble des destinations du monde.

Dans le détail les petits fruits d’agrumes représentent 628 600 tonnes exportés, soit une hausse de +40% par rapport à la campagne précédente alors que les exportations de gros fruits ont augmenté de +62% représentant 97 200 tonnes.

Concernant les produits maraîchers, les exportations ont enregistré une croissance de 11% au 13 juin 2022, pour atteindre un volume d’environ 1 418 600 tonnes.

Enfin en ce qui concerne la tomate, produit phare exporté du secteur des produits maraîchers, le volume des exportations a atteint pour la campagne en cours 608 600 tonnes, contre 521 800 tonnes durant la campagne précédente arrêtée à la même date, soit une croissance à l’export de l’ordre de 17%.

Regardez aussi

Poivrons-Les-exportations-marocaines-vers-l-Espagne-ont-augmenté-de-210-%

UE : De nombreuses alertes sur les fruits et légumes de Turquie

La plupart de ces notifications concernaient le poivron (85), suivi du citron et du raisin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.