AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / L’Égypte s’attend à une forte demande de ses grenades et mangues
Égypte-s-attend-à-une-forte-demande-de-ses-grenades-et-mangues
L'Égypte s'attend à une forte demande de ses grenades et mangues.

L’Égypte s’attend à une forte demande de ses grenades et mangues

L’Égypte s’attend à une forte demande de ses grenades et mangues suite à une bonne récolte.

La saison de mangues et de grenades égyptiennes est sur le point de démarrer pleinement. Un exportateur estime qu’il y a une grande opportunité d’augmenter les volumes exportés, car la demande est à un niveau record avec la fin du confinement.

«L’Égypte a eu une bonne récolte de mangues et de grenades. La saison des mangues a débuté en août et durera jusqu’en décembre, où les grenades d’Égypte seront exportées à partir du 15 août et dureront également jusqu’en décembre. Le plus gros défi se trouvera dans les prix. Notre objectif sera d’avoir des prix compétitifs capables de rivaliser avec les prix du Pakistan, de l’Inde et de la Turquie. Cependant, heureusement, les fruits égyptiens sont toujours très demandés dans toute l’Europe, dans les pays arabes et même au Canada», explique un exportateur égyptien à Freshplaza.

Lire aussi : Maroc : Les exportations agricoles en Espagne se chiffrent à 1,68 MMDH

L’augmentation de la demande est en partie due à la réouverture de plusieurs industries, comme le secteur de la restauration: «Après avoir été confronté au coronavirus (Covid-19) en Europe ces derniers mois, le marché international est avide de fruits en général. Les restaurants et les hôtels sont à nouveau ouverts, ainsi que les usines industrielles de jus de fruits et autres. C’est pourquoi nous nous attendons à ce que la demande soit forte cette saison, tant pour les grenades que pour les mangues.» détaille l’exportateur.

Partager

Regardez aussi

Zoopole de « Ain Jemaa » : Rencontre autour du développementde la filière de production laitière au Maroc 

Suivi de mise en œuvre du contrat programme de développement de la filière laitière Lancement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *