Les travaux de cette session ont porté sur la présentation de la stratégie agricole « Génération Green ».
La Chambre d’Agriculture de la région Drâa-Tafilalet a tenu mercredi la première session de son assemblée générale ordinaire (AGO) au titre de l’année 2020. Effectuée en virtuel, en raison des circonstances exceptionnelles de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la réunion a ainsi, permis de faire le point sur la nouvelle stratégie agricole marocaine « Génération Green 2020-2030 ».
Ont participé à cette réunion virtuelle M. Yahdih Bouchaab, Wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, les gouverneurs des provinces de la région (Tinghir, Midelt, Ouarzazate et Zagora), M. Abdelkrim Ait Lhaj, président de la Chambre d’agriculture de la région et les membres de la Chambre.
Lors de cette rencontre, lesdits participants ont procédé à l’approbation du procès-verbal de la précédente assemblée générale de la Chambre d’Agriculture tenue en décembre dernier à Zagora, ainsi que du compte administratif de la Chambre au titre de l’année 2020, rapporte la MAP.
Lire aussi : Oriental : Les agriculteurs bataillent pour assurer un approvisionnement normal
Les travaux de cette session ont principalement porté sur la présentation de la stratégie « Génération Green 2020-2030 » et les éléments de sa mise en œuvre au niveau régional, ainsi que les différentes activités réalisées par la Chambre d’agriculture pendant l’année écoulée.