Accueil / Actualités / Actu internationales / La consommation mondiale d’avocats devrait exploser d’ici 6 à 8 ans
consommation mondiale avocats
La consommation mondiale d'avocats devrait exploser d'ici 6 à 8 ans.

La consommation mondiale d’avocats devrait exploser d’ici 6 à 8 ans

Dans les 6 à 8 prochaines années, la consommation mondiale d’avocats devrait exploser.

La consommation d’avocats en Europe et aux États-Unis a atteint des niveaux records au milieu de la passion pour une alimentation saine. Les fournisseurs s’attendent à ce que la croissance explosive se poursuive dans les années à venir.

La consommation d’avocat en Europe devrait croître de 12% cette année pour atteindre un record de 1,48 milliard de livres (environ 670.000 tonnes), tandis que la demande aux États-Unis augmentera de 7%, écrit Fruit-inform, citant Forbes. La demande d’avocats atteint des niveaux records.

Comme le souligne Javier Ekiua, chef du groupe commercial de l’Organisation mondiale de l’avocat, «La consommation est hors du commun. Les gens veulent manger des aliments sains. Une alimentation saine sera le nouveau luxe après la pandémie de Covid-19

Il ne s’agit pas seulement de la génération Y, mais de leurs enfants, qui consomment désormais également des avocats. La génération Z veut aussi une alimentation saine. Nous assisterons à une nouvelle explosion de la consommation au cours des 6 à 8 prochaines années ».

Lire aussi : Avocats : Le Maroc trace sa voie en Europe et triple ses exportations

Les importations internationales de ce produit agricole ont augmenté le plus rapidement au cours des 10 dernières années par rapport à d’autres fruits populaires, a déclaré David Maganu, analyste principal chez Rabobank International. 

De 2010 à 2018, la production mondiale d’avocats est passée de 2,87 millions à 6,4 millions de tonnes, et la superficie ensemencée a presque triplé, selon les données de l’ONU, qui n’incluent pas le Chili, un important fournisseur de ce fruit. La croissance de la demande s’est accélérée car les consommateurs mangent désormais plus à la maison.

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *