Les prix de gros de la viande rouge continuent de baisser dans la région de Casablanca.
Les prix de la viande rouge ont continué de baisser à des niveaux records dans les boucheries de Casablanca et des petites villes qui l’entourent, après avoir enregistré une baisse significative des prix de gros.
Le prix de gros de la viande ovine est tombé à environ 40 dirhams dans les abattoirs urbains de Casablanca, qui est considéré comme l’un des plus grands marchés de viande à Doukkala et Chaouia, fait savoir Hespress.
Le prix de gros du bœuf était d’environ 45 dirhams le kilogramme. Cela a affecté les prix de vente à tempérament dans la plupart des boucheries, en particulier dans les quartiers populaires de Casablanca et des petites villes environnantes.
Lire aussi : Marrakech-Safi : Les chiffres clés des filières lait et viande rouge
Les prix de la viande par tranches variaient chez la plupart des bouchers des quartiers populaires, outre la périphérie de Casablanca, entre 48 et 55 dirhams le kilogramme. C’est ce qui a incité les consommateurs à les acheter de plus en plus.
La baisse significative de la demande des consommateurs pour la viande rouge, en particulier dans les premiers mois suivant la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19), a limité la tendance à la hausse des prix.