Accueil / Actualités / Actu internationales / Avocats : La Turquie élargit sa production et ses marchés d’exportation
Avocats-La-Turquie-élargit-sa-production-et-ses-marchés-d-exportation
Avocats : La Turquie élargit sa production et ses marchés d'exportation.

Avocats : La Turquie élargit sa production et ses marchés d’exportation

L’objectif de la Turquie est d’atteindre 70 millions unités d’avocats.

Le président de l’Union des producteurs d’avocat d’Alanya, Hilmi Sevilgen, a déclaré que la Turquie envisage d’atteindre une production de 70 millions unités d’avocats en 2020.

«L’année dernière, nous avons exporté environ 10 millions unités d’avocat. Cette année, nous prévoyons de porter ce chiffre à 15 millions», a déclaré Hilmi Sevilgen, président de l’Association des producteurs d’avocat d’Alanya à Agence Analodu. Le président Sevilgen a également annoncé les objectifs de production du pays: «En 2020, nous visons de produire 70 millions avocats en Turquie».

L’année dernière, la Turquie a produit 50 millions unités d’avocats. En effet, l’augmentation de la demande d’avocat s’est traduite par une augmentation de la production, a souligné Sevilgen.

Cette année, la superficie réservée pour la culture de ce produit agricole au niveau d’Alanya  est passée à 4.500 hectares. Ainsi, la ville est responsable de plus de 70% de la production d’avocat du pays.

Lire aussi : Avocats : Le Maroc trace sa voie en Europe et triple ses exportations

«Ces dernières années, nous avons exporté des avocats vers l’Ukraine, la Bulgarie, la Grèce, la Roumanie et la Russie. Nous continuerons d’exporter vers ces pays. En attendant, nous continuons à négocier avec quelques autres pays européens. Je pense que nous allons élargir nos marchés en ajoutant 5 à 6 pays à nos marchés actuels », indique la même source.

Mehmet Zeybek, producteur d’avocat depuis 20 ans, se dit satisfait des prix de ce fruit, d’autant plus que la pandémie de coronavirus (Covid-19) a accéléré la demande et maintenu de bons prix. «À Alanya, les producteurs cultivent désormais des avocats partout. J’espère que nos zones de production augmenteront encore à l’avenir», souligne ce dernier.

Regardez aussi

Tiznit : le projet de plantation de 400 ha d'arganiers prend vie

Tiznit : le projet de plantation de 400 ha d’arganiers prend vie

Le projet de plantation de 400 ha d’arganiers de Tiznit avance à grands pas. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *