Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’activité agricole génère 12 MMDH à Béni Mellal-Khénifra
L'activité agricole génère 12 MMDH à Béni Mellal-Khénifra

L’activité agricole génère 12 MMDH à Béni Mellal-Khénifra

L’activité agricole génère un chiffre d’affaires de 12 milliards de dirhams à Béni Mellal-Khénifra.

La culture de la terre reste la principale activité économique dans la région de Béni Mellal-Khénifra. En effet, celle-ci est source de revenus non négligeable pour les populations rurales.

L’activité agricole dans la région de Béni Mellal-Khénifra génère un chiffre d’affaires de 12 milliards de dirhams, une valeur ajoutée agricole de 9 milliards de dirhams et quelque 32 millions de journées de travail à la population locale. Cette région, qui compte quelque 255.920 agriculteurs, nourrit de grandes ambitions pour l’agriculture. Elle souhaite en 2021 développer une agriculture performante et créatrice de valeur pour renforcer son rôle de levier économique moteur.

Dans le détail, elle envisage de porter la valeur de la production agricole à 15 milliards de dirhams, la valeur ajoutée agricole à 16 milliards de dirhams et la surface irriguée à 462.000 hectares.

Lire aussi : Maroc : des ajustements dans l’irrigation pour pallier le stress hydrique

Pour ce faire, la région entend renforcer l’accompagnement des projets d’agriculture solidaire, soutenir davantage les projets d’agrégation et de valorisation de la production agricole, développer encore plus la production des filiales d’élevage et enfin promouvoir l’encadrement et la formation des organisations professionnelles.

Regardez aussi

Marché attractif : le Maroc dans le top 40 des meilleurs pays

Marché attractif : le Maroc dans le top 40 des meilleurs pays

Le Maroc est dans le top 40 des meilleurs pays jouissant d’un marché attractif. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *