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dimanche 29 janvier 2023
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UE : Le Melon marocain se vend plus cher que le melon espagnol

Le melon marocain a été vendu dans l’UE pendant la campagne 54,25% plus cher que le melon espagnol.

Le melon du Maroc se maintient avec -0,52% de part de marché, alors que l’Espagne a perdu 3,6% de part de marché. Le Brésil progresse significativement avec +2,41%.

Au cours de la campagne 2021/2022, le melon marocain a été vendu sur les marchés de l’Union européenne (UE)  à un prix moyen de 1,45 euros le kilo, soit 54,25 % plus cher que celui de l’Espagne qui n’a pas dépassé un prix moyen de 0,94 euros par kilo, selon le service statistique d’Euroestacom (Icex-Eurostat) et relayé par Hortoinfo, correspondant à la période comprise entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022.

Le volume total de melon que l’UE a importé au cours de la campagne 2021/2022 a été de 800,94 millions de kilos, soit 5,05 % de moins que la campagne précédente au cours de laquelle le chiffre était de 843,57 millions de kilos. . Les ventes espagnoles sont passées de 323,91 millions de kilos lors de la campagne 2020/2021 à 278,78 en 2021/2022, celles du Brésil passent de 165,71 millions de kilos à 176,65 et celles du Maroc de 51’51 millions de kilos lors de la campagne 2020/2021 à 44,82 millions en 2021/2022.

Lire aussi : Melon charentais : Une production qui stagne partout mais diminue à Marrakech

Le volume total de melon acheté par l’UE lors de la dernière campagne a été de 800,94 millions de kilos pour une valeur de 801,12 millions d’euros et un prix moyen d’un euro par kilo.

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