AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Melon charentais : Une production qui stagne partout mais diminue à Marrakech
Prévisions melon Maroc
Prévisions melon Maroc - photo : Medfel

Melon charentais : Une production qui stagne partout mais diminue à Marrakech

La production de melon charentais  stagne partout au Maroc, mais diminue à Marrakech.

Le melon charentais connait une baisse significative ces dernières années à l’échelle régionale. En France, 1 250 hectares de moins ont été signalés alors qu’en Espagne ce sont 800 hectares de moins à cultiver.

Et le Maroc dans tout ça ? Et bien le Royaume résiste. La superficie cultivée cette année est de 1 410 hectares, soit 75 de moins que l’année précédente indique le MedFel.

Les bassins de production ne sont pas impactés de la même manière puisque partout au Maroc la culture de melon charentais reste stable, sauf à Marrakech.

En effet à Kenitra, le charentais jaune restera à 120 hectares, statu quo également à Agadir avec le charentais vert à 140 hectares et Dakhla avec 200 hectares de charentais vert toujours.

Donc seule la région de Marrakech connaitra un recul de 75 hectares. Avec une superficie dédiée au melon de 950 hectares dont 49% serres.

Partager

Regardez aussi

Amandier: Quels sont les débouchés de la filière?

Les importations d’amandes au Maroc continuent de croître malgré une production nationale en hausse

Alors que le Maroc développe progressivement sa production nationale d’amandes, la demande croissante pour cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *