AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / L’UE continuera d’être approvisionnée en fruits et légumes malgré la grève des transports en Espagne
transport
Transport - photo : DR

L’UE continuera d’être approvisionnée en fruits et légumes malgré la grève des transports en Espagne

Depuis quelques jours une grève nationale touche l’Espagne, ce qui a fait craindre à l’approvisionnement de fruits et légumes provenant du pourtour méditerranéen.

Hier nous vous faisions part d’une certaine inquiétude en Espagne, concernant les entreprise de transport en grèves qui auraient pu impacter directement les producteurs et exportateurs de fruits légumes.

Elles étaient une trentaine d’entreprises espagnoles du secteur du transport a manifester  concernant la hausse des charges et tout particulièrement de l’essence, à soutenir le mouvement de grève.

Mais ces entreprises là, même si elles partagent les revendications ont décidé d’interrompre leur grève afin de continuer à livrer les fruits et légumes dans l’objectif de ne pas nuire davantage aux agriculteurs et au secteur agricole précise une source à Hortoinfo.

Une décision très appréciable pour le monde agricole dans son ensemble et pour les consommateurs également, étant donné l’impact que pourrait avoir une réduction ou un flux non soutenu de l’alimentation vers le reste de l’Europe qui rappelons le reste très dépendant des productions agricoles espagnole et marocaine.

Partager

Regardez aussi

Agroalimentaire/Souss Massa : Appel à projet pour financer 13 coopératives

Taza : Réunion de communication à l’occasion de la Journée internationale des coopératives

Le comité provincial du développement humain de Taza a organisé, mercredi, une réunion de communication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *