AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La tomate la plus chère du monde est espagnole ?
Photo : lavanguardia

La tomate la plus chère du monde est espagnole ?

Une tomate espagnole connait un succès incroyable, mais pourquoi est-elle aussi chère ?

La  tomate  »œufs de Toro », est la tomate la plus chère du monde et se trouve en Espagne à Malaga. Pourquoi la tomate produite dans la  vallée du Guadalhorce , est la plus chère de tout le marché ?

La question que tout le monde se posera est : pourquoi cette tomate est-elle la plus chère de tout le marché ? L’explication est simple, car elle est unique en goût et en taille. Cette tomate de Malaga se distingue au premier coup d’œil par son excellente taille et sa couleur intense. Bien qu’elles pèsent généralement entre 300 et 600 grammes, certaines tomates peuvent dépasser le kilo. La couleur rouge très forte, en raison de sa forte teneur en lycopène, confère également une grande capacité antioxydante. De plus, ses fissures apparentes sont très caractéristiques.

Et que dire de son goût. La tomate de Malaga a très peu de graines et possède l’un des cœurs les plus charnus que vous puissiez trouver dans le catalogue. Sa saveur en bouche est très douce et crémeuse, avec un point d’équilibre entre l’acidité et la douceur. Elle a une peau très fine et c’est pourquoi son traitement lors de la récolte, de l’emballage et de la commercialisation est très délicat, d’ailleurs c’est pourquoi cette tomate n’est pas adaptée aux longs transports, réduisant son utilisation à sa périphérie.

Comparaison Tomate Oeuf de Toro - photo : malagahoy
Comparaison Tomate Oeuf de Toro – photo : malagahoy

Le prix de la tomate Oeuf de Toro est d’environ trois euros le kilo si elle est achetée directement auprès du producteur lui-même, mais on peut la trouver sur les marchés en doublant presque son prix, à cinq ou six euros. La particularité de la tomate, sa grande taille, fait souvent qu’un seul morceau de cette tomate vaut ce prix, étant donné que certains de ses spécimens atteignent le kilogramme.

Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *