Accueil / Actualités / Taounate : l’ensemble de la superficie réservée au blé dur est cultivé
Taounate : l'ensemble de la superficie réservée au blé dur est cultivé
Taounate : l'ensemble de la superficie réservée au blé dur est cultivé.

Taounate : l’ensemble de la superficie réservée au blé dur est cultivé

 Les conditions favorables à Taounate ont favorisé l’atteinte de la superficie programmée pour cette campagne.

Les dernières pluies ont contribué à la réalisation de l’ensemble du programme de culture de blé dur, au niveau de la province de Taounate, dans la région de Fès-Meknès. En effet, elles ont permis le renforcement de la cadence du labour et du semis et l’accroissement de la demande d’achat des semences.

Dans le détail, la moyenne des précipitations pluviométriques était de 5 mm en septembre dernier, 12 en octobre, 93 en novembre, 290 décembre et 581 mm en janvier, soit une moyenne accumulée des précipitations de 636,5 mm, rapporte Les Ecos, citant la direction provinciale de l’Agriculture (DPA).

Lire aussi : Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 44,8%

Dès lors, dans les zones Bour, le taux de traitement des superficies cultivées en blé dur a atteint près de 100% de la superficie programmée durant la campagne agricole actuelle. Ce taux était d’environ 80% pour le blé tendre et 66% pour l’orge, révèle la DPA de Taounate, notant que les zones cultivées, à travers la technique du semis direct, s’élève à 850 ha pour la saison agricole actuelle.

En même temps, les dernières pluies ont encouragé les agriculteurs à augmenter leurs achats de semences, dont les ventes ont atteint plus de 100% de la quantité disponible en blé dur et orge, et 95% pour le blé tendre, précise la même source.

Regardez aussi

Cosumar - DR

Cosumar : un CA en progression de +6,3%

Le sucrier Cosumar améliore son CA de 6,3%. Cosumar a réalisé un chiffre d’affaires (CA) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *