Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 44,8%
Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 44,8%
Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 44,8%.

Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 44,8%

Le taux de remplissage des barrages nationaux atteint 44,8%grâce aux récentes pluies.

Les récentes précipitations ont permis d’améliorer le taux de remplissage des barrages nationaux, qui a évolué de 37% le 1er Janvier à 44.8 % actuellement, soit une réserve d’eau stockée de 7,19 milliards de m3, selon les données du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Durant la période allant du 1er au 13 janvier, le Maroc a connu d’importantes précipitations qui ont concerné les différentes régions, impactant favorablement la situation hydrologique du territoire national, indique mardi le ministère dans un communiqué. Ce qui est, d’ailleurs, une aubaine pour cette campagne agricole et pour les exportations de produits agricoles marocains.

Lire aussi : Le Maroc prévoit une campagne d’exportation agricole réussie

Les précipitations ont généré des apports d’eau importants au niveau des grands barrages du Royaume, évalués au 19 janvier 2021 à environ 1406 millions m3, rapporte la MAP.

Pour les apports enregistrés au niveau des principaux barrages structurants durant cette même période, le barrage Al Wahda a vu ses apports atteindre 446 Mm3, relevant son taux de remplissage à 66,4% et sa réserve à 2340 Mm3, alors que les apports du barrage Oued El Makhazine ont atteint 147 Mm3 (taux de remplissage à 97,1%, réserve à 653,3 Mm3).

Regardez aussi

ONSSA : la pastèque marocaine n'est pas cultivée avec des semences OGM

L’ONSSA dément des rumeurs sur la pastèque marocaine

Rumeurs : La culture de la pastèque marocaine ne se fait pas avec des semences …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *