Accueil / Actualités / Actu Maroc / Tanger-Tétouan-Al Hoceima : la superficie des céréales atteint 381.000 ha
Tanger-Tétouan-Al Hoceima la superficie des céréales atteint 381000 ha
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : la superficie des céréales atteint 381.000 ha.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : la superficie des céréales atteint 381.000 ha

La superficie des céréales dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a atteint 381.000 ha.

Selon Mahjoub Lahrach, le directeur régional de l’Agriculture à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’état des cultures, des arbres fruitiers et des pâturages est « bon », grâce à la régularité des précipitations entre les mois de novembre et février derniers.

Dans une interview accordée à la MAP, M. Lahrach a affirmé que la situation de la nappe phréatique s’est répercutée sur le bon état de toutes les cultures, des arbres fruitiers et des pâturages. En effet, il y a suffisamment de pâturages pour le bétail et les agriculteurs veillent sur les récoltes. Par ailleurs, « au cas où des précipitations s’abattraient au cours du mois d’avril, le rendement sera très bon, ce qui aura un effet positif sur les revenus des agriculteurs ».

Lire aussi : La production des fruits rouges au Maroc ne connaît pas la crise

Cette situation, a-t-il poursuivi, a permis aux agriculteurs de bien travailler sur les cultures d’automne installées actuellement, et de sécuriser les cultures de printemps et d’été, notant que la réalisation du programme mis en place, en début d’année, par la direction régionale avance d’une manière régulière.

En effet, 381.000 hectares ont été cultivés en céréales, 16.000 ha en légumineuses et 11.000 ha en légumes, tandis que 5.500 ha ont été plantés en cultures sucrières. La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a connu des pluies très importantes depuis le mois de novembre, avec un cumul de précipitations d’environ 552 mm, ce qui a eu un effet positif sur les retenues de tous les barrages.

Regardez aussi

La production mondiale de blé orge

La production mondiale de blé en hausse et celle d’orge diminue

La production mondiale de blé sera en hausse tandis que celle d’orge baissera. Au cours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *