Accueil / Actualités / Actu Maroc / Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 344.000 ha de céréales cultivés
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 344.000 ha de céréales cultivés
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 344.000 ha de céréales cultivés.

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 344.000 ha de céréales cultivés

Plus de 344.000 ha de céréales ont été cultivés dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Les pluies enregistrées depuis le début de l’année ont eu un impact positif sur les opérations de plantation et de labour des différentes cultures, y compris celles de céréales dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Selon la Direction régionale de l’Agriculture Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la superficie réservée à la culture des céréales a atteint plus de 344.000 hectares de céréales, tandis que celle des légumineuses et des cultures fourragères (luzerne, orge…) avoisine respectivement 17.103 hectares et 59.900 hectares.

Lire aussi : Céréales : la production locale primera les importations au Maroc

De même, « plus de 36.000 hectares de légumes (pommes de terre, tomates, oignons, ail, pois verts, les haricots…) ont été plantés, répartis sur 21.000 hectares réalisés pendant la période allant de septembre 2020 à février 2021, en plus des 15.000 hectares programmés au printemps, dont le taux de réalisation a dépassé 70% à fin avril 2020 », rapporte la MAP.

En ce qui concerne l’arboriculture, la direction régionale de l’Agriculture note une croissance des arbres fruitiers et l’amélioration de la qualité des fruits, en particulier les olives et les agrumes, et ce grâce aux précipitations.

Ces dernières ont, par ailleurs, contribué à « l’amélioration de la nappe phréatique, à l’augmentation du taux de remplissage des barrages de la région, et au renforcement du couvert végétal et les zones pastorales, ce qui a contribué à l’augmentation des produits fourragers pour le bétail », au niveau de la région.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *