Accueil / Actu Entreprises / Avec plus de 11.000 salariés, Azura est désormais un acteur majeur de l’emploi
Azura est désormais un acteur majeur emploi
Avec plus de 11.000 salariés, Azura est désormais un acteur majeur de l'emploi.

Avec plus de 11.000 salariés, Azura est désormais un acteur majeur de l’emploi

Avec plus de 11.000 salariés, Azura est désormais un acteur majeur de l’emploi au Maroc.

Le groupe à capitaux franco-marocain Azura, l’un des plus importants producteurs privés de tomates au monde, implanté au Maroc depuis une trentaine d’années, occupe une place importante dans le secteur de l’employabilité.

En effet, le groupe Azura compte, désormais, près de 11.000 salariés (dont plus de 10.000 au Maroc) à travers ses multiples sites de production et de conditionnement, ses dizaines de fermes totalisant près de 1.000 hectares de cultures principalement concentrés sur la région du Souss et ses plateformes logistiques en Angleterre et en Allemagne qui lui permettent, comme le rapporte Challenge.ma, de toucher plus efficacement des dizaines de gros clients en Europe.

Lire aussi : Production agricole : le Maroc n’a rien à envier à la Turquie et à l’Espagne

Par ailleurs, le groupe poursuit son engagement social et citoyen en faveur de son écosystème en activant une large panoplie d’actions témoin de son implication transversale tant sur le plan social, entrepreneurial, éducationnel qu’environnemental. Ce qui a joué un rôle prépondérant dans son succès à l’international.

Aujourd’hui, Azura Maroc commercialise plus de 100.000 tonnes de tomates par an et tomates cerise principalement en Europe et plus particulièrement sur les marchés français, allemand et britannique. « Une montée en puissance que la crise sanitaire et économique du Covid-19 n’a point enrayée ni sur le plan économique, ni le celui de la RSE…. En effet, l’entreprise a contribué à hauteur de 25 millions de dirhams au Fonds Covid-19, faisant ainsi partie des plus grands contributeurs privés non institutionnels au Fonds Covid-19, créé par l’État marocain pour en atténuer les méfaits des conséquences économiques et sociales ».

 

Regardez aussi

Maroc la société israélienne, Mehadrin, investit dans la filière avocat

Un groupe américain fait le choix du Maroc

Un important groupe agricole américain fait le choix du Maroc. Agrovision Corp, un groupe agricole …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *