La première fromagerie de chèvre a vu le jour dans la province de Rhamna.
Une première dans la province de Rhamna. La commune rurale Ouled Hassoune Al Hamri a vu naitre ce, qui sera la première unité de fromagerie de chèvre.
Le projet d’unité de production de la fromagerie de chèvre dans la province Rhamna est le fruit d’un partenariat entre notamment, le Groupe OCP, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et le ministère de l’Agriculture. Cette unité contribuera ainsi, à amélioration des revenus des habitants dans la province réputée, d’ailleurs, pour la culture du quinoa.
Lire aussi : Le quinoa, culture alternative d’une grande valeur ajoutée au Maroc
Inauguré par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, en présence du gouverneur de la province de Rhamna, Aziz Bouignane, des représentants du Groupe OCP-Site Gantour et des différents acteurs territoriaux locaux, cette unité vise, comme le rapporte Aujourd’hui Le Maroc, la création de 10 emplois permanents, constitue un véritable projet d’appui à la chaine de valeur agricole solidaire, et reflète la stratégie du programme « Act4Community », un des leviers forts de l’engagement sociétal du Groupe OCP en matière d’appui à la création des emplois permanents en milieu rural.