Accueil / Actualités / Actu internationales / Record mondial de récolte de blé et baisse de la production de maïs au Brésil
Record mondial de récolte de blé et baisse de la production de maïs au Brésil

Record mondial de récolte de blé et baisse de la production de maïs au Brésil

L’USDA fait état d’une baisse de la production de maïs au Brésil et record mondial de récolte de blé.

La récolte mondiale de blé atteindra cette année un nouveau record, avec près de 789 Mt, selon le rapport de mai du département américain de l’Agriculture (rapport WASDE), présenté cette semaine et dans lequel les premières estimations pour la campagne 2021/2022.

Ces chiffres records seraient dus à une récolte plus importante dans l’UE (8 Mt de plus que la campagne précédente atteignant 134 Mt) et en Ukraine (+3,5 Mt de plus à 29 Mt). La production aux États-Unis et en Russie resterait stable à 51 et 85 Mt, respectivement, d’après le département américain de l’Agriculture.

Lire aussi : Céréales : la production locale primera les importations au Maroc

Une production de blé plus élevée n’affecterait pas les stocks mondiaux, qui resteraient au même niveau en raison d’une demande plus élevée. Par rapport au maïs, l’aspect le plus significatif du rapport a été la réduction de 7 Mt de la récolte de maïs 2020/2021 au Brésil à 102 Mt en raison de la sécheresse persistante. Il convient également de noter les chiffres presque records pour les États-Unis avec près de 380 Mt de, seulement 5 Mt de son record historique de production de maïs qui a eu lieu en 2016.

En ce qui concerne les chiffres du soja pour la saison 2021/2022, le rapport Wasde considère une production plus élevée au Brésil et aux États-Unis par rapport à la saison précédente. Dans le premier, + 8 Mt à 144 Mt et dans le second +7,5 Mt à 120 Mt. Dans le monde, la production atteindrait 385,5 Mt, soit 22,5 Mt de plus que la saison précédente.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *