Une excellente production de betterave à sucre se profile dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.
Les perspectives d’une bonne campagne sucrière se dessinent peu à peu dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. En effet, les prévisions pour cette campagne tablent sur une production record de betterave à sucre.
La région Rabat-Salé-Kénitra s’attend à une production record de près d’un million de tonnes de betterave à sucre durant cette campagne agricole, ce qui représente une augmentation de 60% par rapport à la moyenne des dix dernières années, révèle la MAP citant la direction régionale de l’Agriculture (DRA).
Lire aussi : Maroc: la filière sucrière assure des revenus réguliers à 80000 agriculteurs
Cette tendance à la hausse reflète les nombreuses mesures mises sur pied pour hisser la filière sucrière au rang des secteurs à forte valeur ajoutée dans la région. Dès lors, l’industrie sucrière est arrivée à avoir une place importante dans le secteur agricole, comme en témoigne les données sur la production et le rendement.
En ce sens, en plus d’une bonne récolte de betterave à sucre, la DRA de Rabat-Salé-Kénitra s’attend également à un « rendement moyen attendu sera de 65 tonnes/ha avec des pics de rendement dépassant les 100 tonnes/ha au niveau des parcelles sous irrigation goutte à goutte ».