Accueil / Actualités / Actu internationales / Les pastèques marocaines se vendent 14% plus chères que celles d’Espagne
Les pastèques marocaines se vendent 14% plus chères Espagne
Les pastèques marocaines se vendent 14% plus chères que celles d'Espagne.

Les pastèques marocaines se vendent 14% plus chères que celles d’Espagne

Les pastèques marocaines se sont vendues à un meilleur prix sur le marché européen.

Comme à l’accoutumé, les pastèques marocaines se sont vendues plus chères sur le marché européen que celles en provenance d’Espagne.

Selon les données du service statistique Euroestacom (Icex-Eurostat), les importations de pastèques des États membres de l’Union européenne ont augmenté en 2020 de 4,58% par rapport à l’année précédente atteignant plus de 1805,24 millions de kilos. Et le Maroc s’est démarqué, comme l’indique Hortoinfo, avec une hausse de ses exportations et aussi par le prix élevé de ses pastèques au cours de la campagne agricole et d’exportation 2019/2020.

Lire aussi : La pastèque marocaine est dans le top 7 à l’export

En effet, les prix des pastèques du Maroc étaient, en moyenne, de 0,65 euro le kilo tandis que ceux des pastèques espagnoles avoisinaient 0,57 euro le kilo. Dès lors, les pastèques en provenance du pays se sont vendues 14,03% plus chères que celles d’Espagne.

A noter qu’au cours de l’année 2020, le Maroc a exporté 214,17 millions de kilos de pastèques dans l’UE, soit 65,13 millions de kilos de plus que l’année précédente avec une valeur totale de 138,43 millions d’euros. Ce qui a fait du pays, le 3ème fournisseur en ce produit agricole dans l’UE.

De son cote, l’Espagne est demeuré le premier fournisseur de l’UE en pastèques avec un volume de 665,74 millions de kilos pour une somme de 381,85 millions d’euros.

Regardez aussi

Tomates: le Maroc devient le 3ème fournisseur du Royaume-Uni

Tomates: le Maroc devient le 3ème fournisseur du Royaume-Uni

Le Maroc devient le 3ème fournisseur en tomates du Royaume-Uni. Les exportations de tomates du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *