L’Espagne fournit des pastèques Bouquet en forme de coeurs pour le marché britannique.
L’Espagne exporte 2000 kg de pastèques « Bouquet », sans pépins et sous forme de coeurs, pour des clients britanniques distingués recherchant des produits uniques.
Une chaîne britannique de supermarchés désirait un produit différencié pour sa clientèle Premium. Le premirer opérateur espagnol de pastèques, ANECOOP, a donc répondu à cette demande et a commencé les exportations vers le marché britannique d’environ 2000 kg de mini-pastèques Bouquet en forme de coeur.
Ces pastèques en forme de coeur sont de la même variété que la mini-pastèque Bouquet. Leur culture se fait exclusivement sur demande. A la production, un procédé complètement naturel est utilisé pour que le fruit grandisse selon cette forme particulière.
Les pastèques sans pépins BOUQUET ont fait d’ANECOOP le 1er opérateur espagnol de ce fruit et un leader sur le marché européen. L’entreprise a vendu en 2017 près de 132 000 tonnes de pastèques et prévoit d’en commercialiser cette année 150 000 tonnes, dont 80% seront des pastèques sans pépins.
Avec Fructidor