AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Oriental : la superficie réservée à l’agriculture biologique atteint 570 ha
Oriental superficie réservée agriculture bio atteint 570 ha
Oriental : la superficie réservée à l'agriculture bio atteint 570 ha.

Oriental : la superficie réservée à l’agriculture biologique atteint 570 ha

La superficie réservée à l’agriculture bio atteint 570 ha dans l’Oriental.

L’agriculture biologique a connu des avancées remarquables dans l’Oriental, en raison de l’environnement favorable au développement et à la croissance des cultures biologiques dont jouit la région.

Grâce aux conditions climatiques et à l’intérêt des agriculteurs pour ce type d’agriculture, la superficie cultivée selon le mode de production biologique au niveau de la région de l’Oriental a atteint 570 ha, rapporte la MAP, citant la Direction régionale de l’Agriculture (DRA) de l’Oriental.

Celle-ci porte majoritairement sur la culture maraîchère, les agrumes, l’olivier, les amandiers et les plantes médicinales et aromatiques, en plus d’une superficie de 26.000 ha couverte de plantes médicinales et aromatiques spontanées, caractérisant la région de l’Oriental et certifiées en tant que cultures biologiques.

Lire aussi : Maroc : la production de la filière biologique est passée de 40.000 à 120.000 tonnes

Par ailleurs, compte tenu de l’intérêt des agriculteurs pour le bio, la région vise à augmenter, dans le cadre de la stratégie «Génération Green 2020-2030», la superficie à 5.075 ha, indique la même source. La priorité sera donnée à l’olivier, l’amandier, le caroubier, le palmier, le maraîchage, les plantes médicinales et aromatiques et d’autres arbres fruitiers. Sur cette superficie, 1.600 ha sont programmés dans le cadre de l’agriculture solidaire.

En ce sens, la première association régionale des producteurs du Bio de l’Oriental a récemment vu le jour, ce qui devrait encore plus booster le secteur au niveau de la région.

Partager

Regardez aussi

Tomates un champignon pourrait réduire utilisation engrais

Salinisation des sols : Des chercheurs veulent adapter les variétés

Tomates et pommes de terre : Un avenir salé mais prometteur. Face à la crise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *