Accueil / Actualités / Actu internationales / Norvège : Les robots cueilleurs de fraises deviennent populaires en raison du coronavirus
Norvège : Les robots cueilleurs de fraises deviennent populaires en raison du coronavirus
Norvège : Les robots cueilleurs de fraises deviennent populaires en raison du coronavirus.

Norvège : Les robots cueilleurs de fraises deviennent populaires en raison du coronavirus

La Norvège a enregistré une augmentation de la demande de robots depuis l’avènement du coronavirus.

La pandémie de coronavirus a une fois de plus montré à quel point l’agriculture dépend des travailleurs temporaires. Ainsi, les producteurs norvégiens se sont tournés vers les robots afin de combler l’absence de ces derniers.

Depuis le début de la crise du coronavirus (Covid-19), la Norvège a enregistré une augmentation de la demande de robots. “La demande a connu une croissance si explosive qu’il est impossible de répondre à toutes les demandes. La popularité de la machine s’explique par deux raisons: premièrement, la pénurie de main-d’œuvre agricole et deuxièmement, les robots peuvent également éliminer les virus.

Les systèmes capables de stériliser les produits et de tuer les virus avec la lumière UV sont très demandés. Un nouveau marché s’ouvre pour nous car nos robots peuvent également stériliser des conteneurs la nuit, par exemple”, explique un scientifique.

Lire aussi : Le Maroc autorise l’envoi de plus de 200 saisonniers agricoles en Italie

“Les producteurs norvégiens ont hâte d’utiliser des robots autonomes dans les opérations de récolte des fruits et légumes, surtout maintenant que beaucoup d’entre eux ont du mal à trouver des travailleurs agricoles temporaires”, selon Freshplaza. Ils sont capables de planter et de récolter sont déjà en cours de développement, mais ils ne fonctionnent toujours pas aussi bien que les humains. Cependant, un professeur de robotique à l’Université norvégienne des sciences de la vie (NMBU), prévoit qu’il y aura plusieurs robots de collecte différents sur le marché à partir de l’année prochaine.

 

Regardez aussi

Le-Maroc-est-le-pays-qui-consomme-le-plus-d-huile-d-olive-dans-le-monde-arabe

Le Maroc est le pays qui consomme le plus d’huile d’olive dans le monde arabe

Le Maroc fait partie des principaux consommateurs et producteurs d’huile d’olive dans le monde arabe. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *