Accueil / Actualités / Actu internationales / Myrtilles : Le Maroc est le quatrième fournisseur de l’Allemagne
Myrtilles : Le Maroc est le quatrième fournisseur de l'Allemagne
Myrtilles : Le Maroc est le quatrième fournisseur de l'Allemagne.

Myrtilles : Le Maroc est le quatrième fournisseur de l’Allemagne

L’Allemagne est l’une des principales destinations des myrtilles du Maroc.

Les myrtilles sont de plus en plus appréciées en Allemagne. En effet, la consommation est passée de 210 grammes par habitant en 2015 à 663 grammes en 2019, faisant ainsi, de ce pays l’une des principales destinations des myrtilles marocaines.

Depuis 2010, les importations allemandes de myrtilles ont été multipliées par dix pour atteindre plus de 57.000 tonnes. Et selon les prévisions, elles pourraient atteindre plus de 60.000 à 70.000 tonnes durant l’année en cours, rapporte uelzener-presse.de. En effet, la pandémie du coronavirus (Covid-19) a fait augmenter la demande de ces fruits rouges.

En tant que super-aliment, celles-ci sont un fruit à la mode en Allemagne. Beaucoup les utilisent pour les smoothies, les desserts, les mueslis, les crêpes, le fromage blanc, les gâteaux ou simplement pour grignoter. Parallèlement à la saison des récoltes en Allemagne entre juin et août, la majorité des myrtilles importées par le pays proviennent d’Espagne, suivie du Pérou, des Pays-Bas et du Maroc.

Lire aussi : Myrtilles : le Maroc reste le leader des exportations en Russie

Malgré la forte hausse des importations, la superficie agricole consacrée à la culture de myrtilles en Allemagne a doublé au cours des dix dernières années et est passée à 3.162 hectares. Elles sont principalement cultivées dans le nord, la Basse-Saxe représentant près des deux tiers de la superficie. Toutefois, la part d’autosuffisance était de 80 pour cent en 2007 alors qu’en 2019, ce n’était que 20%.

 

Regardez aussi

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : sensibilisation des agriculteurs au Covid-19

Cette campagne de sensibilisation anti-Covid-19 a pour objectif de préserver la santé des travailleurs agricoles. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *