Accueil / Actualités / Actu internationales / Myrtilles: Freshuelva autorisée à commercialiser au Brésil
myrtille2

Myrtilles: Freshuelva autorisée à commercialiser au Brésil

Freshuelva autorisée à commercialiser ses myrtilles au Brésil.

La région de Huelva vient de recevoir l’autorisation des autorités brésiliennes pour exporter sa production vers le pays carioca.

Cette décision importante était grandement attendue par les producteurs espagnols de myrtilles et c’est désormais officiel. Rappelons qu’en novembre dernier, une délégation d’inspecteurs brésiliens avait visité les exploitations de myrtilles d’Euroberry et du Grupo Medina, les sociétés associées de Freshuelva, l’objectif étant de vérifier le respect des exigences brésiliennes à l’import.

La visite a également été soutenue par la FEPEX avec la collaboration du ministère de l’agriculture et du gouvernement régional d’Andalousie, et abouti donc à cette autorisation qui sera effective lorsque les questions administratives seront réglées. Rappelons que la région de Huelva a exporté près de 55 000 tonnes de myrtilles l’année dernière, soit une baisse de 2% par rapport au volume exporté l’année précédente. En valeur la progression elle, a été de 14% puisque ce sont 317 millions d’euros de myrtilles qui ont été vendues, soit environ 3,4 milliards de dirhams.

Le marché mondial de la myrtille est en pleine expansion et de nombreux agriculteurs marocains peuvent y trouver des débouchés intéressants.

Regardez aussi

États-Unis : record des importations de fruits

États-Unis : record des importations de fruits

Les importations américaines de fruits ont augmenté en avril pour atteindre un nouveau record. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *