×
AgriMaghreb AgriAfriOuest AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Myrtille : le Maroc a considérablement augmenté sa production
myrtille maroc
Myrtille - ph : DR

Myrtille : le Maroc a considérablement augmenté sa production

Le Maroc a considérablement augmenté sa production de myrtille.

Alors que les exportations de myrtille débutent prochainement, les pays d’Amérique du Sud étant déjà débuté la cueillette, les pays de la méditerranée dont le Maroc s’imposent de plus en plus auprès des acheteurs européens.

Pour un professionnel néerlandais, la Covid-19 a causé du retard dans l’acheminement des premiers conteneurs de myrtilles provenant d’Amérique du Sud ou d’Afrique du Sud. Les fruits sont donc arrivés soit en très bonne qualité soit au contraire carrément mauvaises.

Réside ici l’avantage majeur d’un pays producteur comme le Maroc, qui bénéficie d’une proximité géographique incomparable.

En effet la production marocaine se fait attendre par les importateurs néerlandais. L’un d’entre eux cité par Freshplaza indique que le Maroc a considérablement augmenté sa production, disposant de fruits de qualité et d’une production croissante, le pays s’impose progressivement sur les marchés internationaux.

Une information importante pour les producteurs marocains, de plus en plus tournés vers cette tendance à l’export de fruits rouges.

Regardez aussi

cereales automne

Tanger : réalisation de 83% de la superficie programmée en cultures d’automne

Région TTA: un taux de réalisation de 83% de la superficie programmée en cultures d’automne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *