Accueil / Actualités / Actu Maroc / Akhannouch dément la présence de médicaments dans la menthe marocaine
Akhannouch nie la présence de médicaments dans la menthe marocaine
Akhannouch nie la présence de médicaments dans la menthe marocaine.

Akhannouch dément la présence de médicaments dans la menthe marocaine

Les rumeurs sur la présence de toxines dans la menthe ne profitent pas au petit agriculteur marocain.

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch a nié la présence d’un quelconque “médicament pour souris” dans la menthe marocaine, demandant à toute partie qui sait où se trouvent ces pesticides de fournir son adresse au ministère.

Cela s’inscrivait dans le cadre d’une réunion de la commission de contrôle des finances publiques en présence du directeur général de l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), pour discuter d’une présentation sur le bureau, mardi, à la Chambre des représentants, nous apprend Hespress.

Akhannouch a déclaré que le ministère est prêt à discuter de tout problème de ce type. Par ailleurs, le ministre n’a pas manqué de souligner : “un certain nombre de champs de menthe a déjà été brûlé sur la base des rapports des comités de suivi du ministère, qui restent prêts à tout moment à effectuer les analyses nécessaires”, notant que si la destruction de ces champs de menthe non conformes aux normes sanitaires est encore nécessaire, cela sera fait.

Lire aussi : La menthe est toujours dans le collimateur de l’ONSSA

Le ministre de l’Agriculture a exigé que l’opinion publique ne se trompe pas, car le lésé serait le petit agriculteur marocain. En effet, “répandre l’absence de qualité de la menthe va créer la panique chez le consommateur et endommager la culture, alors que ce n’est pas la vérité”.

Regardez aussi

Espagne : Chute libre des exportations huile olive vers les États-Unis

Espagne : Chute libre des exportations d’huile d’olive vers les États-Unis

Les exportations espagnoles d’huile d’olive ont drastiquement baissé aux États-Unis. Selon les derniers rapports préparés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *