Accueil / Actualités / Actu Maroc / Cosumar : Les exportations de sucre sont en hausse
Maroc : Les exportations de sucre sont en hausse
Maroc : Les exportations de sucre sont en hausse.

Cosumar : Les exportations de sucre sont en hausse

Les exportations de sucre ont légèrement augmenté, au premier trimestre.

Le Groupe Cosumar, seul acteur dans le domaine du sucre au Maroc, a réussi à augmenter ses ventes le premier trimestre de l’année en cours malgré la crise liée à l’émergence du coronavirus.

Le groupe, qui produit du sucre blanc et raffine le sucre brut importé, a indiqué, selon Hespress, que son chiffre d’affaires au premier trimestre avait atteint 4,26 milliards de dirhams, contre 4,10 milliards de dirhams au premier trimestre de l’année dernière. Ce qui représente une augmentation de 3,8 pour cent.

Le volume des exportations de l’entreprise au cours des six premiers mois de cette année a augmenté de 22% et sa valeur a augmenté d’environ 36% par rapport à l’année dernière.

Cosumar a souligné, selon la même source, que les mesures préventives appliquées dans les différents sites de production contribuaient à assurer le fonctionnement normal des unités industrielles, l’approvisionnement régulier du marché et la préparation de la prochaine campagne agricole.

Lire aussi : Gharb : Une production record d’1,2 MT de betterave à sucre est attendue

Concernant la construction de la raffinerie de sucre en Arabie Saoudite, le groupe a expliqué que les travaux du projet sont en voie d’achèvement et ont atteint 98%. Il a également précisé que la fermeture des frontières aériennes a arrêté le mouvement des techniciens et ingénieurs en charge des expériences nécessaires au lancement des activités de production.

Cosumar a indiqué qu’il fournira les moyens nécessaires afin d’assurer la réalisation des réalisations futures dans le cadre de la pandémie du Covid-19 et de son impact sur les ventes intérieures, et tentera d’atténuer l’impact sur la saison 2020-2021.

Regardez aussi

Record mondial de récolte de blé et baisse de la production de maïs au Brésil

Campagne céréalière 2020-2021 : Une très bonne récolte de 103,2 millions de quintaux

Campagne céréalière 2020-2021 : Une très bonne récolte de 103,2 millions de quintaux. 103,2 millions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *