Accueil / Actualités / Actu internationales / Le marché des fruits secs offre de grandes opportunités
Le marché des fruits secs offre de grandes opportunités
Le marché des fruits secs offre de grandes opportunités.

Le marché des fruits secs offre de grandes opportunités

Le marché des fruits secs est toujours en croissance et offre de grandes opportunités.

Le secteur des fruits secs est aux prises avec les coûts faramineux de la location de conteneurs maritimes à l’étranger. Toutefois, la tendance dans le secteur est à la hausse depuis de nombreuses années, mais le Covid-19 a faussé des plans bien établis.

«Le marché des fruits secs est toujours en croissance et offre de grandes opportunités. Seuls 30% environ des consommateurs en consomment régulièrement, tandis que les 70% restants sont totalement inexploités. Cela dit, les produits les plus appréciés sont les emballages de fruits secs mixtes et les produits agricoles classiques comme les noix, noisettes et amandes», rapporte un producteur italien.

Lire aussi : Noix : Le Maroc dans le top 20 des principaux pays producteurs

Cependant, la pandémie a entraîné des fluctuations majeures au cours de la dernière année et a établi un marché à deux vitesses. «Alors que le commerce de détail à grande échelle augmentait les commandes, ceux qui travaillent dans ce canal ont également continué de croître; tandis que le canal HORECA, et ceux qui sont principalement impliqués dans les bars, ont enregistré des pertes importantes.

Un autre problème est celui des tarifs de fret pour l’importation de fruits à coque exotiques. «Depuis l’Asie du Sud-Est, certaines locations ont été multipliées par 3 à 5. Ce sont des coûts considérables, qui affectent toutes les entreprises du secteur. Les retards en provenance des États-Unis entraînent également des problèmes et des coûts supplémentaires. Ce n’est pas un moment facile du côté de la logistique», indique la même source.

Source : freshplaza

Regardez aussi

Vidéo : une tomate en train de pourrir fait plus de 14 millions de vues sur YouTube

Vidéo : une tomate en train de pourrir fait plus de 14 millions de vues sur YouTube

La vidéo d’une tomate en train de pourrir, fait plus de 14 millions de vues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *