Accueil / Actualités / Actu internationales / Près de 40.000 tonnes de marchandises acheminées entre le Maroc et l’Espagne en 4 semaines
Près-de-40000-tonnes-de-marchandises-acheminées-entre-le-Maroc-et-l-Espagne-en-4-semaines
Près de 40.000 tonnes de marchandises acheminées entre le Maroc et l'Espagne en 4 semaines

Près de 40.000 tonnes de marchandises acheminées entre le Maroc et l’Espagne en 4 semaines

Trois des navires FRS reliant le Maroc et l’Espagne effectuent l’expédition de marchandises en sept départs par jour.

La compagnie maritime FRS a transporté pas moins de 40.000 tonnes de marchandises entre Tanger Med et Algésiras, en Espagne, au cours des quatre dernières semaines.

La chaîne de télévision 2M a cité une déclaration du FRS, soulignant que la société mobilise trois de ses sept navires pour assurer l’expédition de fret à travers sept départs quotidiens. En effet, les rotations visent à assurer le flux de marchandises entre les deux pays. Par ailleurs, FRS affirme avoir maintenu la route Tanger Med-Algésiras opérationnelle depuis que le Maroc a décrété l’urgence sanitaire le 20 mars du fait du Covid-19.

Le communiqué ajoute que l’entreprise prend en compte toutes les mesures de sécurité, y compris la surveillance régulière de la température des employés et la désinfection systématique des camions.

Le ministère de l’agriculture a toujours rassuré que les opérations d’exportation de produits agricoles et de pêche  continuent de fonctionner normalement, malgré la crise du COVID-19. Par ailleurs, celui-ci a indiqué que les exportations de légumes du Maroc,entre le 1er janvier et le 14 avril, ont atteint un volume d’environ 876.000 tonnes, soit une augmentation de 3% par rapport à la même période en 2019.

 

Regardez aussi

La production mondiale de pistaches approche le million de tonnes

La production mondiale de pistaches approche le million de tonnes

La production mondiale de pistaches approche le million de tonnes en 2020/2021. Au cours de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *