Trois des navires FRS reliant le Maroc et l’Espagne effectuent l’expédition de marchandises en sept départs par jour.
La compagnie maritime FRS a transporté pas moins de 40.000 tonnes de marchandises entre Tanger Med et Algésiras, en Espagne, au cours des quatre dernières semaines.
La chaîne de télévision 2M a cité une déclaration du FRS, soulignant que la société mobilise trois de ses sept navires pour assurer l’expédition de fret à travers sept départs quotidiens. En effet, les rotations visent à assurer le flux de marchandises entre les deux pays. Par ailleurs, FRS affirme avoir maintenu la route Tanger Med-Algésiras opérationnelle depuis que le Maroc a décrété l’urgence sanitaire le 20 mars du fait du Covid-19.
Le communiqué ajoute que l’entreprise prend en compte toutes les mesures de sécurité, y compris la surveillance régulière de la température des employés et la désinfection systématique des camions.
Le ministère de l’agriculture a toujours rassuré que les opérations d’exportation de produits agricoles et de pêche continuent de fonctionner normalement, malgré la crise du COVID-19. Par ailleurs, celui-ci a indiqué que les exportations de légumes du Maroc,entre le 1er janvier et le 14 avril, ont atteint un volume d’environ 876.000 tonnes, soit une augmentation de 3% par rapport à la même période en 2019.